[Podcast] Matage de séries ! Vol. 6

Matage de séries ! Vol. 6 

(celui où ils ne se souviennent pas des noms de qui que ce soit)

Le podcast bonus de Il Faut Qu’on Parle où Yaële Simkovitch et Dominique Montay spoilent allègrement des séries en cours.

 

Dans cet épisode

En ignorant le terrible retard que nous avons pris dans nos discussions, nous choisissons de parler d’épisodes diffusés il y a des années lumières (pour un sériphile). C’est pour vous donner le temps d’être à jour (dit-elle avec une mauvaise foi éhontée). Ce coup-ci on se concentre sur les-quelques-épisodes-avant-les-derniers-épisodes de Agent Carter, Superstore et Crazy Ex-Girlfriend. Par contre j’ai décidé d’évacuer Lucifer parce que c’est pas si passionnant que ça au final, si ?

Chapitres

*1’10 » – Agent Carter – jusqu’à 2×07 

*26’37 » – Crazy Ex-Girlfriend – jusqu’à 1×15 

*49’00 » – Superstore – jusqu’à 1×07

*1h07’00 » – Lucifer – jusqu’à la fin

Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires-at-icannotsitstill-point-com

Pour nous envoyer une question: questions-at-icannotsitstill-point-com

Sur Twitter : @ICannotSitStil ou @Yaelka@ItsZeDom 

Ce podcast ne serait pas possible sans les talents de notre webmaster/conseillère Juliette Memmi (@juliettedod)

Nous remercions aussi chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique :

 

Vous avez envie de passer encore quelques heures sur internet ? Bonne nouvelle, nous avons de quoi vous occuper :

Webographie

Agent Carter

Pour vous rafraichir la mémoire sur ce que Dom pense de l’épisode 4: Smoke & Mirrors retourner écouter #MDS5 🙂

L’actrice fabuleuse dont j’oublie le nom qui joue Dottie s’appelle Bridget Reagan et je vous conseille Legend of the Seeker c’est beaucoup mieux que ce que vous imaginez et certainement très audacieux. 

Bonne nouvelle, Captain Marvel a une date de sortie : le 8 mars 2019 (journée internationale de la femme *wink wink* et deux scénaristes : Nicole Perlman (elle est responsable du traitement à l’origine de Guardians of the Galaxy) et Meg LeFauve (co-auteur de Inside Out… mais aussi du très contesté Arlo). Par contre toujours pas de réalisatrice, donc on peut encore espérer que la tâche soit donnée à Lexi Alexander (suivez la sur Twitter). Et bien que Kevin Feige aime nous faire rêver un film  Black Widow  n’a toujours pas été annoncé.

Faites un tour sur la page IMDb de Ken Marino le caméléon que j’ai connu dans Veronica Mars et si vous aimez l’amour absurde regardez Children’s Hospital et Burning LoveEt si vous aimez les choses biens regardez ou re-regardez Party Down (si vous avez du mal au début, insistez!).

Crazy-Ex

Références pour les Geek de Broadway: Flooded with Justice (où BJ Novak apparaît dans une combinaison à la Breaking Bad à 1’36) est un hommage à Do You Hear the People Sing ? des Misérables. JAP rap (Jewish American Princess) est un clin d’oeil aux rap battles de Hamilton. Et Dream Ghost doit beaucoup à Dreamgirls, avec en bonus la réflexion féministe : « And we’re all women cause this job doesn’t pay so well » … ils ont oublié l’ange de La vie est belle, l’original dream ghost. 

Voici Strong de Robbie Williams où il cite Ricki Lake à 1’33 » 🙂

Ah et juste pour le plaisir : Gettin’ Bi.

Notes, Trivia & Errata

Je sais pas vous, mais moi les aventures de PrivilegeMan qui utilise ses pouvoirs (« privilèges ») pour le bien, je veux bien lire : Dom ?

Pas besoin d’aller voir Médecin de campagne que je vous ai spoilé allègrement de toutes les façons, mais par contre le film précédent de Thomas Lilti, Hippocrate,  mérite votre attention, malgré certaines maladresses. Je ne vous ai pas mis la bande annonce car elle est très trompeuse (Ce vlog par contre est assez juste).

Pour clarifier mes hésitations : le personnage de Chad Michael Murray s’appelle Jack Thompson et arrive à Los Angeles dans l’épisode 6, Life of the Party.

Yaële ne sait pas parler français: « du coup ce que j’ai vraiment réfléchi » (+100 points) et j’ai appelé Souza Sansa (#Crossover).

#Buffycount : Il m’a fallu une heure, neuf minutes et cinquante secondes pour appeler D. B. Woodside « Principal Wood ». (D’ailleurs Léa, qui vous expliquera qu’elle n’est pas du tout fan de Buffy, savait très bien trouver son nom … je dis ça je dis rien) 

#Teasing

On a toujours une trilogie Star Wars VII à partager avec vous et je viens d’enregistrer un marathon HamilTONYS !!! qui va probablement aussi se transformer en trilogie… Je crois qu’on a trouvé nos sagas de l’été 🙂

(bon, on essaye aussi de finir avec nos séries dans Matage de Séries vol. 7 mais on a des agendas de ministres)

Bonnes séries d’ici là !

@Yaelka

 

Une réflexion au sujet de « [Podcast] Matage de séries ! Vol. 6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =