[Podcast] Matage de séries ! Vol. 5

Matage de séries ! Vol. 5 

(celui où ils ne se souviennent pas des noms de qui que ce soit)

Le podcast bonus de Il Faut Qu’on Parle où Yaële Simkovitch et Dominique Montay spoilent allègrement des séries en cours.

 

Dans cet épisode

On continue à parler de nos séries, en assumant complètement notre retard de plus en plus marqué 🙂 On s’amuse à raconter tout ce qui nous a fait rire dans Superstore, ce qui nous manque dans Agent Carter, et ce qui nous touche dans Crazy Ex-Girlfriend. On profite de Lucifer pour rappeler l’utilité des séries de grandes chaînes. Et vous vous en êtes où de votre matage? Racontez-nous!

Chapitres

*01’17 – Superstore – jusqu’à 1×04 Mannequin   

*32’33 – Agent Carter – jusqu’à 2×04 Smoke and Mirrors

*56’18 – Crazy Ex-Girlfriend – jusqu’à 1×10 I’m Back at Camp with Josh !

*1h18’05 – Lucifer – jusqu’à 1×05 Sweet Kicks

Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires-at-icannotsitstill-point-com

Pour nous envoyer une question: questions-at-icannotsitstill-point-com

Sur Twitter : @ICannotSitStil ou @Yaelka@ItsZeDom 

Ce podcast ne serait pas possible sans les talents de notre productrice/webmaster/conseillère Juliette Memmi (@juliettedod)

Nous remercions aussi chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique :

 

Vous avez envie de passer encore quelques heures sur internet? Bonne nouvelle, nous avons de quoi vous occuper :

Webographie

Commencez par regarder les séries méconnues qui méritent plus d’attention qu’elles n’en ont eu pendant leurs diffusions (si vous voulez une liste d’épisodes clefs je peux y réfléchir, Twittez-moi): Ugly Betty (qui a gagné 62 prix en 4 saisons dont 1 Golden Globe pour meilleure comédie et 1 Emmy et 1 autre Golden Globe pour America Ferara), Drop Dead Diva (l’épisode de The Writers Panel avec le créateur Josh Berman), Bent (je vous préviens c’est addictif et ça s’arrête brusquement au bout de 6 épisodes… #sorry).

En toute honneteté Funny Face n’est pas le meilleur film d’Audrey Hepburn (je vous tweete une liste dès que vous voulez mais commencez par Breakfast at Tiffany’s en skippant les scènes avec Mickey Rooney), mais pour les besoins de la démonstration vous pouvez regarder la première scène : Think pink.

L’actrice mexicaine qui joue dans le 3ème épisode de Superstore est Grace Para et vous pouvez l’entendre parler de politique dans The Nightly Show ou ici.

L’épisode de Xena avec les extraits de Spartacus est effectivement le 13 de la première saison : Athens City Academy of the Performing Bards.

L’actrice Hollywoodienne qui a inventé la technologie à la base du WiFi s’appelle Hedy Lamarr.

Le discours de Joss Whedon devant les diplômés de Wesleyan qui parle des deux chemins, celui qu’on parcoure et celui auquel on n’arrête pas de penser est ici.

Et n’oubliez pas de suivre le conseil de Dom et de donner une seconde chance à Bob’s Burger. Et profitez-en pour regarder aussi Second Chance (hi hi) c’est vraiment pas mal. D’ailleurs certains des Serials Causeurs sont fans il me semble (pas tous).

Pour ceux qui n’ont pas compris ce que je racontais quand j’ai dit que les chansons d’Hamilton occupaient tout l’espace de mon cerveau, je tiens à vous dire premièrement que vous ne lisez pas mon fil Twitter puisque j’en parle 3 fois par jour, et deuxièmement, n’ayez nulle crainte on va bientôt faire un podcast pour les non-initiés ET les afficionados 🙂

C’est quoi le trope cop/not a cop ? Ou carrément c’est quoi un trope? Bonne nouvelle, Delphine Rivet a justement écrit un article là-dessus.

Notes, Trivia & Errata

La nuance de Superstore en ce qui concerne la diversité n’est pas un hasard. La distribution s’est faite sans que l’éthnicité des rôles ne soit spécifiée. Ce qu’on appelle le ethnic-blind casting… Et voilà ça change tout. C’est comme ça qu’on obtient d’une part un ensemble qui ressemble au monde, et d’autre part des personnages de couleur multi-dimensionnels… #Merci

Porto-Rico : le sujet de John Oliver sur les droits des territoires Américains : 

Pour un point de vue plus personnel, Lin-Manuel Miranda, le génie derrière Hamilton (deux fois dans le même post. Yay!!!) vient de se fendre d’une lettre ouverte pour le New York Times. Mais si vous voulez juste une excuse pour re-voir Donna dans The West Wing ne vous privez pas.

Je n’ai pas trouvé de confirmation sur l’utilisation d’images d’époque pour les extérieurs de Marvel’s Agent Carter. Cependant durant mon revisionnage d’Angel j’ai remarqué qu’au milieu de l’épisode 2×02 Are You Now or Have You Ever Been ? qui se passe dans les années 50, il y a un plan au milieu qui semble d’époque… Vu que c’est un peu la même famille d’auteurs, producteurs… A garder en tête!

#Buffycount Je parle de Whedon durant la première heure mais je n’atteint le point Buffy que vers la toute fin… Serais-je en train de m’égarer?

#Teasing

On n’est pas sûr… On a pris un peu de retard ces dernières semaines, mais le mois d’avril promet d’être rempli. Avec notamment un spécial Star Wars si long qu’on en a fait une trilogie 🙂

Bonnes séries d’ici là !

@Yaelka

 

2 réflexions au sujet de « [Podcast] Matage de séries ! Vol. 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =