[Podcast] Il Faut Qu’on Parle #8 – Bilan série 2015

Il Faut Qu’on Parle ! #8 – le podcast consacré aux conversations sur les séries et tout ce qu’elles nous inspirent.

Présenté par Yaële Simkovitch avec le soutien de son co-pilote Dominique Montay

Dans cet épisode

On ne voulait pas laisser 2015 disparaître sans lui accorder une veillée funéraire digne de ce nom. Alors nous avons réuni l’équipe et invité une amie pour échanger sur ce que nous retenons chacun de l’année série en trois questions. N’hésitez pas à nous donner vos bilans! Ah et on a commencé par répondre à une question posée par un auditeur. Si vous avez des question adressez-les à commentaires@icannotsitstill.com ou @icannotsitstil sur Twitter ou encore dans les commentaires plus bas.

Les invités

Plus besoin de vous présenter notre productrice/webmaster Juliette (mais pour vous rafraîchir la mémoire allez écouter notre Podcast de Noël).

Aujourd’hui, nous avons aussi le plaisir de vous faire profiter des opinions sériphiles de Léa. Il y a peu de personnes sur cette terre avec qui je parle autant de séries, de films et autres obsessions pop culturelles. Vous allez rapidement comprendre pourquoi. On espère qu’elle reviendra nous voir souvent!

Chapitres

0h01’20  Question: Friday Night Lights peut-elle faire penser à Grey’s Anatomy ?

0h05’00 – Votre plus grande surprise de 2015.

0h26’59 – Votre obsession solitaire.

0h54’10 – La pire tendance de l’année (plus grosse déception).

1h21’38 – Votre espoir 2016

Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires-at-icannotsitstill-point-com

Sur Twitter : @Yaelka@juliettedod@ItsZeDom ou avec le Hashtag #IFQP

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

Pour assouvir votre curiosité:

Webographie

Les séries dont on parle (cliquez pour la bande-annonce) :

Plus grandes surprises :

Galavant, Flesh & Bone, UnREAL (notre podcast), Jordskott, Master of None (qui a le bon goût d’utiliser Nightclubbing une chanson co-écrite par Bowie & Iggy Pop pour sa bande-annonce).

(Mais aussi les séries de mon top 10 et The Nightly Show)

Obsession personnelle : 

The Goldbergs (2ème mention de The Neighbors), The 100 (je vous ai mis la bande-annonce de la saison 3 pour que vous puissiez juger de l’évolution mais gare aux spoilers), Finding Carter (l’épisode de Life sur la même thématique est le 1×09 Serious Control Issues), Tanis, No Sleep (épisode Pen Pal), Archer.

La pire tendance :

Limitless (le contre-exemple, bonne surprise de la rentrée), Fear the Walking Dead, True Detective, The Wire & les séries de Hulu (qui ne sortent pas leurs épisodes d’un coup): Casual, The Mindy Project, Difficult People.

Espoir 2016 :

The Path, The X-Files & Angel from Hell (j’ai vu le premier épisode entre temps et je n’ai plus beaucoup d’espoir).

Dans notre comparaison entre Friday Night Lights et Grey’s Anatomy, je cite la Music Supervisor extraordinaire de cette dernière: Alexandra Patsavas. Je ne peux m’empêcher d’attirer votre attention sur cette incroyable découvreuse de talents à qui on doit les bandes originales de The O.C., Gossip Girl, Chuck, Supernatural, Grey’s Anatomy, Mad Men, Twilight, et un bon tiers de ma discographie… Si j’avais le courage je vous mettrais certaines de mes playlists séries sur Spotify… Va falloir me motiver (tweetez-moi avec #TVSongs + la série qui vous intéresse et je peux être convaincue)

(Pour info: la music supervisor de Friday Night Lights s’appelle Liza Richardson et a aussi des goûts fabuleux. Son CV est impressionnant.)

Notes, Trivia & Errata

Je vous jure que je ne suis pas Hush Frozen qui est bien un garçon !

Après vérification, voilà les données de la diffusion de la première saison de Galavant : Episodes 1 & 2 – 7.42 M derrière le football de la FOX. Episodes 3 & 4 – 4.11 M face aux Golden Globes sur NBC. Episodes 5 & 6 – 3.42 M face à au championat de football AFC sur CBS. Les deux derniers épisodes (7 & 8) avait été épargné par la competition et était remonté à 4.37 M.

Vous êtes curieux de mes autres résolutions (en plus de  celle de pas voir Mr Robot) ? Pop Culture résolutions 2016! 

Je tiens à vous faire remarquer que cette fois-ci la première à évoquer Buffy c’est Léa à 3’38 » (on va finir par faire concurrence à nos amis de Pourquoi Buffy c’est génial) elle n’est pourtant pas vraiment fan (mais respecte le fait que c’est une série de qualité… ce qui me suffit). Moi je ne la cite qu’au bout d’une heure 10. Par contre je parle, une fois de plus de NCIS (34′).

#Teasing

Le prochain podcast: Les super-héros ! (où on parle surtout de Jessica Jones)

Bonnes séries d’ici là!

@Yaelka

P.S. l’excellent monologue de Andy Samberg des Emmys (tellement mieux que Ricky Gervais)… avec la meilleure blague de l’été sur True Detective (4’55).

 

4 réflexions au sujet de « [Podcast] Il Faut Qu’on Parle #8 – Bilan série 2015 »

  1. Bonjour
    Toujours un plaisir de vous écouter. (Je note d’ailleurs une seule mention de Buffy en 2h… C’est louche… 🙂 )

    L’échange que vous avez eu sur le bingewatch est vraiment intéressant. Étant assez réticent au système pour les raisons que vous évoquez, il devient malheureusement compliqué de suivre pas mal de séries (et je suis pourtant bien en dessous de ce que vous faites) tout en gardant le système de rendez vous. Pour peu qu’on aille un peu au cinéma, un peu au spectacle et là c’est le drame… 🙂
    Je retiens ce qu’en disait Alexandre Letren : C’est un mode de consommation qui existe (OCS Go c’est formidable) mais quand cela devient un mode de diffusion, n’y a t il pas un problème ?
    Ou alors il faut que cet façon d’écrire mature comme disait Dominique.

    Est ce que cela permettra à Yaëlle de plus voir la lumière du jour ? Suspens… 😀 (Ou la suite au prochain épisode !)

    Bravo encore et vivement le prochain !

    Laurent

    1. Merci pour ce commentaire qui poursuit la conversation. Je pense que comme tout le reste ce mode de diffusion continuera à plaire à certains et d’autres en verront la limite 🙂
      Sinon, mon amour de la lumière du jour m’a poussé à prendre la résolution d’arrêter immédiatement tout série qui ne m’intéresse pas, malgré ses qualités! On a tous nos techniques de survie …
      Prochain podcast aujourd’hui ou demain … (si mon rhume m’accorde la clarté d’esprit nécéssaire à rédiger le post)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 9 =