[Podcast] LaSemaineBerlinoise #7 – 10 octobre 2017

#LaSemaineBerlinoise #7

sur @icannotsitstil

Yaële Simkovitch & Marine Legrand partagent leur quotidien CulturoPopique!

Dans cet épisode

4 films, 12 pilotes, 9 Returning Comedies, un peu de féminisme et beaucoup d’amour…

L’équipe

… ne change pas, écoutez les épisodes précédents pour plus de contexte: #LSB1, #LSB2, LSB3, LSB4 Part I, LSB4, Part II, #LSB5, #LSB6.

#Chapitres

0h00’00 – Introduction

0h02’21 – Lucky Logan

0h06’59 – Viceroy’s House

0h16’56 – Mother

0h31’18 – Blade Runner

0h41’17 – The Orville

0h47’09 – Star Trek Discovery

0h50’27 – What Would Diplo Do 

0h51’11 – Young Sheldon

0h53’22 – Autres pilotes

0h59’36 – Les favoris: The Mayor & Kevin (probably) Saves the World.

1h03’45 – Les abandonnées…

1h06’46 – Les revenantes

1h10’22 – LonelYFéministe

1h27’01 – Big Little Lies

#Webographie

Cinéma

On a retenu peu de choses de Logan Lucky à part ses acteurs. Surtout Riley Keoug, et à défaut de savoir prononcer son nom, retrouvez là dans American Honey.

On a énormément aimé Viceroy’s House que l’on vous conseille chaleureusement.

Et on a ADORÉ Mother. Lisez la double interview du New York Times

Télévision

On reviendra sur les parallèles entre The Orville et Star Trek Discovery (et le Klingon). Je ne suis toujours pas convaincue par Young Sheldon, ni par Me, Myself & I, The Good Doctor, Ghosted, 9JKL

J’ai entre temps définitivement abandonné Wisdom of the Crowd qui est super nulle et Back par manque de courage.

Je continue à apprécier The Mayor et Kevin (probably) Saves the World plus que le reste … mais on est loin de l’amour passion que j’espérais… à suivre.

Les comédies qu’on continue à regarder

Superstore, The Good PlaceBrooklyn 99The Big Bang TheorySpeechlessAmerican HousewifeThe MickBlack-ishGreat NewsWill & Grace

Le chapitre LonelYFéministe

Retrouvez toutes ls références dont je parle dans le post de notre podcast Entretien #2 – Patience Priso, Filmmaker – Comment parler de la culture du viol.

L’article de Buzzfeed sur l’Alt Right: Here’s How Breitbart And Milo Smuggled White Nationalist Ideas Into The Mainstream.

Le compte DearCatCallers.

Big Little Lies

Le speech des Emmys… était super mais je ne trouve pas la vidéo 🙁

#Notes #Trivia #Errata 

Mon chapitre LonelYFéministe manque un peu de rigueur mais j’espère que vous excuserez la confusion de cette partie, c’était le début d’un marathon émotionnel sur ces questions… qui n’est pas près de ce terminer…

#Crédits

Découvrez ma Page Facebook: Le Notebook de Yaelka : j’y centralise toutes mes activités + vous aurez aussi des bribes de mon régime quotidien de culture pop.

Pour nous écrire par mail: commentaires@icannotsitstill.com

Si vous voulez notre avis sur quelque chose qui vous taraude n’hésitez pas à nous en parler! Par mail : questions@icannotsitstill.com, ou sur Twitter : @icannotsitstil, ou encore dans les commentaires plus bas.

Pour nous trouver individuellement sur Twitter : @Yaelka, @Morskaya.

Nous somme également sur Instagram: @Yaelkaa, @ecureuilberlinoise.

Merci à notre webgourou Juliette Memmi, vous la trouverez à @juliettedod.

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

#Teasing

COMIC CON PARIS!!!

Bonnes pop d’ici là!

@Yaelka

Une réflexion au sujet de « [Podcast] LaSemaineBerlinoise #7 – 10 octobre 2017 »

  1. J’ai beaucoup de retard dans les écoutes mais je commente quand même.
    Bon vous vous en doutez, je vais revenir sur le cas Blade Runner. 😀 (Comment ça prévisible ?) 😀

    Bon tout d’abord je partage votre avis sur toutes les personnes qui te disent « non mais tu n’aimes pas (insérer grand classique) ? Tu ne comprends rien au cinéma ! ». Ce sont des imbéciles qui font preuve de prétention plus que de bon gout.
    De même que je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est aussi idiot de dénigrer une série sur le simple fait de son diffuseur, le cas Jane The Virgin ou Crazy Ex Girfriend en sont un très bon exemple.
    Et pour finir, je revendique le droit de s’endormir devant des chef d’œuvres reconnus que ce soit en livre, en film ou en série.

    Sauf que… je suis attentif à savoir pourquoi ils sont reconnus comme « chef d’oeuvre ». Dans vos réactions face au film, j’ai un peu le même ressenti que doit avoir un fan de Buffy à qui on dit « non mais c’est nul cette série, c’est un truc pour ado genre Charmed ».
    Pour pas refaire le débat complet, disons que le film est devenu une référence avec les années sur la question de l’humanité des personnages. Deckard est il humain ou pas ? Les répliquants autour de lui (Roy Betty, Rachel) ne font ils pas preuve de plus d’humanité que Deckard lui même.

    Après je comprends parfaitement que le rythme vous emmerde, (y’a une volonté de contemplation on marche ou pas), que la façon d’aborder les thématiques vous laissent de marbre, et que le mode de narration vous ennuie.
    Mais si Blade Runner a traversé le temps et est aujourd’hui une référence, ça n’est pas QUE pour son esthétique, c’est aussi pour la façon de traiter la problématique de l’humanité.

    Je partage évidemment votre vision du côté malsain de la scène entre Deckard et Rachel et je pense que c’est dans de tels passages que le film montre son âge plus que dans tout le reste.

    Pour finir deux remarques et après j’arrête de faire mon casse pied :

    1) Le scénario de Blade Runner est fort, même si le personnage subit les péripéties et n’est jamais moteur de ce qui se passe. De même que je trouve le scénario de Gravity très réussi alors qu’on me dit souvent « c’est nul c’est juste un film ou une nana subit des catastrophes ».

    2) La remarque de Yaële sur l’intérêt de raconter l’histoire de gens tristes et taiseux qui ont des problèmes m’a fait penser à une remarque que tu as fait sur Westworld ou tu n’aimais pas l’idée de montrer que les êtres humains ne voulaient que tuer et violer pour s’amuser. Et ça me donne envie de débattre car j’ai aimé Westworld et je pense que, si, il faut montrer la faiblesse humaine dans la fiction.

    Mais on peut le faire de manière différente c’est bien aussi ! 😀

    Du coup je me demande si vous avez vu Boejack Horsman car ça m’a rappellé Crazy Exgirlfriend dans le sens ou on croit que c’est juste drôle mais en fait pas du tout mais c’est génial quand même. 🙂

    Désolé et je continue à rattraper mon retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 2 =