[Podcast] LaSemaineBerlinoise #4 I – 18 août 2017

#LaSemaineBerlinoise #4 Partie 1

sur @icannotsitstil

Yaële Simkovitch & Marine Legrand partagent leur quotidien CulturoPopique!

Dans cet épisode

Carole nous a rendu visite et on vous raconte TOUT ! Dans les MOINDRES détails…. Du coup on a du faire deux parties, celle-ci est largement consacrée au tourisme et un peu à la musique. On vous conseille de prêter attention si vous avez l’intention de venir à Berlin et que vous cherchez des recommendations de balades.

L’équipe

Marine & moi… cela ne vous dit rien? Alors n’hésitez pas à rattraper les épisodes précédents: #LSB1, #LSB2, LSB3.

Avec special guest star Carole de Clap! et de cette fameuse conférence Buffy de Séries Mania (qui est dans l’onglet Buffy en haut de la page 🙂 )

#Chapitres

0h00’00 – Présentations

0h04’39 – Arrivée – Buffy Vs Doctor Who

0h16’46 – Kreuzberg à vélo

0h36’21 – Band of Horses

0h49’39 – Tourisme historique

 

#Webographie

Merci de suivre Le Notebook de Yaelka  j’essaye de l’alimenter chaque jour!

J’ai voulu chercher un lien vers l’exposition sur les corps… et j’ai rapidement renoncé au vu des images que j’ai rencontré. Bon courage dans vos recherches.

C’est eux qui font l’élection du meilleur burger: Burgers & Hip Hop. Et le Falafel shawarma  côté de chez moi on le trouve au 175 de la Karl-Marx-Strasse chez Tiba.

Kreuzberg

Pour les touristes en herbe, je vous donne la liste des rues citées: Kreuzberg 61: Hasenheide, Bergmannstrasse, Mehringdamm. Kreuzberg 36: Kottbusser Tor, Görlitzer Bahnhof, Schlesisches Tor, Oranienstrasse.

On récapitule les conseils shopping : KoKa36 pour les billets de concert, Wolle pour la laine, Modern Graphics pour les comics.

 

Et on finit au Kaffee Bar de la Graefestrasse.

Band of Horses

Vous devez connaître au moins leur chansons Funeral ou No One’s Gonna Love You. The General Specific est pas que dans Gossip Girl, mais aussi dans un épisode de Chuck

La salle (légendaire pour nous) s’appelle Huxley’s Neue Welt.

Le vietnamien en face: Hamy est une adresse incontournable.

Tourisme historique

Notre itinéraire: La East Side Gallery ou les restes du mur près de la station Warschauer Strasse ; Alexanderplatz; Berliner Dom; Unter den Linden, La porte de Brandebourg, Le Reichstag, Le Mémorial de l’Holocauste, Postdamer Platz (Sony Center).

#Notes #Trivia #Errata 

Buffy et les ailes de l’ange c’est dans l’épisode 6×03 – Afterlife (et non 7×07 – Conversations With Dead People) qui est soit dit en passant un favoris pour moi, un des rares cas où Jane Espenson a fait dans le sérieux dans Buffy.

Pour la petite histoire, le vélo de Thibault a un réel problème à la roue avant et Carole s’en est donc EXTREMEMENT bien sortie en fait….

Les deux dénominations de Kreuzberg 61, et 36 sont effectivement liées à l’ancien système de codes postaux. Kreuzberg 61 est la partie ouest on continue à appeler l’est: SO (Süd-Ost ou sud-est) 36.

#Crédits

Découvrez ma nouvelle Page Facebook: Le Notebook de Yaelka : j’y centralise toutes mes activités + vous aurez aussi des bribes de mon régime quotidien de culture pop.

Pour nous écrire par mail: commentaires@icannotsitstill.com

Si vous voulez notre avis sur quelque chose qui vous taraude n’hésitez pas à nous en parler! Par mail : questions@icannotsitstill.com, ou sur Twitter : @icannotsitstil, ou encore dans les commentaires plus bas.

Pour nous trouver individuellement sur Twitter : @Yaelka, @Morskaya.

Nous somme également sur Instagram: @Yaelkaa, @ecureuilberlinoise.

Merci à notre webgourou Juliette Memmi, vous la trouverez à @juliettedod.

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

#Teasing

La seconde partie de nos aventures!!!!

Bonnes pop d’ici là!

@Yaelka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 5 =