[Podcast] LaSemaineBerlinoise #2 – août 2017

#LaSemaineBerlinoise #2

sur @icannotsitstil

Yaële Simkovitch & Marine Legrand partagent leur quotidien CulturoPopique!

Dans cet épisode

On change la structure, on passe de la musique, et on parle de 2 chansons, films, séries, livres, restos, café, évènement, émissions…

!Attention! Un problème de conversion a corrompu la qualité de la chanson du début, je conseille aux oreilles sensibles d’aller écouter l’original ici et de reprendre le pod à la fin de la chanson à 6’50. Promis, c’est la dernière fois!

L’équipe

Marine & moi! Pour en savoir plus écoutez le premier épisode: [Podcast] LaSemaineBerlinoise #1 – juillet 2017

#Chapitres

0h00’00 – Intro

0h01’49 – La chanson de Yaële

0h09’39 – TV – Doubt

0h14’41 – TV – Game of Thrones

0h20’01 – TV – Pilotes

0h29’46 – Lecture

0h35’33 – Cinéma – Trespass Against Us

0h39’52 – Cinéma – Dunkerque

0h47’38 – Cinéma – Star Trek Beyond

0h49’10 – Cinéma – Cabin in the Woods

0h52’56 – Bouffe

1h00’53 – Politique

1h10’30 – Musique

1h15’34 – Une faveur

1h18’10 – La chanson de Marine

#Webographie

Merci de suivre Le Notebook de Yaelka  j’essaye de l’alimenter chaque jour!

La chanson de Yaële: Your Lucky Day in Hell de Eels.

Télévision

Doubt

La série vaut réellement le détour. Je n’ai pas encore remis la main sur l’épisode du Writers Panel qui mentionne Doubt alors vous devrez me croire sur parole. Quelques articles ont été écrit sur la relation amoureuse du personnage de Laverne Cox: The Groundbreaking Trans TV Moment on Laverne Cox’s ‘Doubt’ & Laverne Cox’s “Doubt” Love Story Imagines a Better World for Trans Women.

Game of Thrones

La vie de SamLe truc avec Andy Samberg sur le tennis et l’émission de James Corden où Nicole Kidman demande à Jon Snow s’il va épouser Ygritte.

Pilotes

Les pilotes que j’ai pas regardé: Salvation, The Mist, White Gold, Somewhere Between.

Will (Berk), Bloodline (euhhhh… ), I’m Sorry (pourquoi pas) , Ackley Bridge (Ah les anglais!), I’m Dying Up Here (qui se passe en 1973).

Livres

Mettez-vous de toute urgence à Saga! Je vous conseille aussi réellement de lire le livre de Carrie Brownstein Hunger Makes Me a Modern Girl. Je vous tiendrais au courant de mes avancées de lecture avec Roxane Gay.

Cinéma

Trespass Against Us (À ceux qui nous ont offensés sorti en France le 1er mars) avec Michael Fassbender et Brandan Gleeson à ne pas confondre avec le mec qui est dans About Time (dont je parle toutes les semaines apparement) et fait le « nazi » dans Star Wars VII Domnhall Gleeson… s’ils ont le même nom c’est parce qu’ils sont père & fils (Merci Imdb!)

Vous avez probablement déjà entendu mille choses sur Dunkerque, nous on vous conseille de plutôt voir Their Finest (dont on parle dans la SB1)

Star Trek Beyond … non….

Cabin in the Woods : la bande annonce vend très mal le film je trouve… mais après les oeuvres Whedonienne sont toujours difficile.  L’héroïne Dana est interprétée par Kristen Connolly (qui est dans Zoo… je me demandais pourquoi j’aimais tant ce personnage).

Grâce à la magie d’internet il existe tout un tas de choses sur The Toxic Avenger: la bande-annonce qu’on a  eu le plaisir de voir sur grand écran, des extraits, et même le film en entier!!!

On bouffe, on boit, on profite… (les bonnes adresses)

Pig & Tiger, Schillerpromenade, 32. Restaurant coréen, ne ratez pa les boissons à la mandarine (Yuzatee). Pour me croiser en journée ce sera surement au Pho Phan (Hermannstrasse 151), ou au Café am KörnerPark.

Malheureusement on  publié le podcast trop tard pour que vous puissiez profiter de l’évènement Not another Pop Up mais on vous racontera.

La satire politique américaine

Pour les nouveaux venus voici les incontournables: The Daily Show with Trevor Noah, Full Frontal with Samantha Bee (Le mariage des mineurs, le club de débat de la prison de Rikers), Last Week Tonight with John Oliver (Stupid Watergate), Late Show with Stephen Colbert (Russia Week).

La série de vidéos de Trevor Noah au sujet de Fernando Castille: Premier segment, l’extrait Between the scenes et le segment du lendemain qui contient une vidéo très dérangeante :

 

Si vous voulez m’entendre parler plus longuement de mon amour de Jon Stewart j’ai eu le privilège de participer à un podcast sur l’humour qui s’appelle America Ha Ha Ha où on en parle pendant une heure.

Musique

Jason Isbell

L’interview de Trevor Noah n’est malheureusement que valable sur le site de Comedy Central donc il faut VPN pour la voir. Essayez, c’est touchant et drôle et rassurant sur la pluralité des opinions et des regards sur le monde, il est progressiste bien qu’Alabamais. Quand Trevor lui demande pourquoi l’Alabama déteste The Daily Show il répond simplement; « It’s not Alabama that hates you really, it’s the people that live there« . Le site de Rolling Stone a fait un papier dessus.

Il a interprété une chanson pour le web If We Were Vampires, je vous avoue… elle m’a fait pleurer… #YoureWelcome

Stretch & Bobbito

La chanson de Marine: Never There de Cake

#Notes #Trivia #Errata 

L’actrice de Don’t Trust the B. et de The Good Wife s’appelle Dreama Walker! On nous souhaite qu’elle ait une grande carrière. 

Les cloches sonnent pendant PLUS DE CINQ MINUTES!!!!

#Crédits

Découvrez ma nouvelle Page Facebook: Le Notebook de Yaelka : j’y centralise toutes mes activités + vous aurez aussi des bribes de mon régime quotidien de culture pop.

Pour nous écrire par mail: commentaires@icannotsitstill.com

Si vous voulez notre avis sur quelque chose qui vous taraude n’hésitez pas à nous en parler! Par mail : questions@icannotsitstill.com, ou sur Twitter : @icannotsitstil, ou encore dans les commentaires plus bas.

Pour nous trouver individuellement sur Twitter : @Yaelka, @Morskaya.

Nous somme également sur Instagram: @Yaelkaa, @ecureuilberlinoise.

Merci à notre webgourou Juliette Memmi, vous la trouverez à @juliettedod.

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

#Goodie

#Teasing

Cette semaine on a beaucoup rangé et beaucoup regardé Arrow… et on a vu The Dark Tower… euh… on en reparle.

Bonnes pop d’ici là!

@Yaelka

2 réflexions au sujet de « [Podcast] LaSemaineBerlinoise #2 – août 2017 »

  1. Un petit commentaire (moins long que la fois dernière) pour dire que j’aime toujours écouté. Ah oui et faut dire ce qu’on aime :
    – l’esprit positif ! Même si des fois vous évoquez des trucs qui vous ont moins plus, l’ensemble donne envie de découvrir plus que de fuir des œuvres.
    – la variété des thèmes : ciné, série, on a l’habitude, mais livres ou bouffe c’est plus rare.
    En fait c’est compliqué parce que le podcast est très lié à vos personnalités (ou du moins ce qu’on en devine) du coup, ou on écoute ça avec plaisir, en pestant parce qu’on ne peut pas intervenir, ou alors ça accroche pas du tout (j’imagine que ça doit arriver mais bon.) Pour ma part j’aime bien.

    Bonn une fois ces choses dites, j’ai évidemment quelques remarques sur les sujets abordés.

    1) Dunkerque
    D’abord, je précise que je suis « un peu » partial, étant assez fan du réalisateur en général. Du coup j’ai parfois l’impression que le film a été parfois mal compris, même si je n’ai pas téléphoné à Christopher pour vérifier.
    Nolan nous, une fois plus, bien entourloupé. Sous prétexte d’une opération de guerre existante (donc la tentative de rappariement des soldats britanniques) il créé un « survival » (j’ai pas de mot français) extrêmement immersif et d’une puissance rare. Et en plus d’être un tour de force narratif (avec ses trois lignes temporelles). Mais surtout il désincarne ses personnages pour en faire des silhouettes. Acteurs peu connus ou quand ils le sont, ils sont masqués (Tom Hardy qui aurait pu jouer sans ses jambes. :D).
    Du coup, pour moi, on se moque de savoir si l’opération s’est déroulée comme ça. Certes la fin est intéressante sur les répercussions dans la presse, mais tout ça pourrait se passer n’ importe où dans n’importe quelle guerre.
    Alors pourquoi appelez ça Dunkirk ? C’est une bonne question. Un prétexte pour moi à faire un film brillant. Un peu à l’instar de Gravity finalement.

    Pour finir (mince j’avais dit que je ferais court). La question sur comment les américains font de l’humour/Entertainment/politique est super intéressante. Pourquoi le modèle marche là-bas et pas du tout chez nous. Pourquoi les Guignols avaient cette fonction et l’ont perdu ? Pourquoi le modèle existe en radio chez nous (Si t’écoutes j’annule tout) mais pas en télé ?
    Pour ma part je trouve ça très compliqué et au vu de ce que devient la politique aujourd’hui (sa comm, son clientélisme) je me demande si c’est une bonne idée et surtout ça relève d’un tour de force d’écriture et de forme. Après c’est aussi extrêmement lié à la culture d’un pays.

    Voilà voilà.

    Désolé pour le pavé ! A bientôt.

    Laurent

    1. J’adore les pavés 🙂
      Merci pour tout ça, surtout ton point de vue sur Dunkirk… on note et on en reparle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 5 =