[Podcast] Matage de séries ! Vol. 7, Part II

Matage de séries ! Vol. 7 , Part II

(confessions de sériphiles retardataires)

Le podcast bonus de Il Faut Qu’on Parle où Yaële Simkovitch et Dominique Montay spoilent allègrement des séries en cours. 

Dans cet épisode

La suite de l’édition spéciale fin de saison ! Léa se joint à Dom et moi pour discuter des séries qu’on a réussi à voir jusqu’au bout, cette saison, celles qu’on voudrait finir, celles qu’on aimerait oublier et celles qu’on a définitivement abandonnées. On est toujours en rattrapage de retard, cet épisode ayant été enregistré le 14 juillet (hum hum …), mais on va retrouver le rythme d’ici noël promis 😉

On espère que cela vous donnera envie de nous raconter vos séries de l’année.

Chapitres

*01’10 Quelle est la série dont tu as terminé la saison?

*23’04 Quelle est la série que tu veux/vas terminer?

*27’52 Quelle est la série que tu devrais arrêter ?

*34’34 Quelle est la série que tu te félicites d’avoir abandonné?

*43’48 Quelle sont les séries de l’été que tu vas regarder malgré ton retard ?

*46’48 L’obsession de la semaine (d’il y a 11 semaines)

Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires-at-icannotsitstill-point-com

Pour nous envoyer une question: questions-at-icannotsitstill-point-com

Sur Twitter : @ICannotSitStil ou @Yaelka@ItsZeDom 

Ce podcast ne serait pas possible sans les talents de notre webmaster/conseillère Juliette Memmi (@juliettedod).

Nous remercions aussi chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique :

Pour la version augmentée du podcast quelques liens!

Webographie

 Séries vues!

Léa cite notre bien aimé Zach Gilford qui lui a fait terminer The Family, une série dont Dom n’a jamais entendu parlé. Et recommande de voir Deutschland 83 (on l’avait découvert à SériesMania et les américains étaient tombés sous le charme) jusqu’au bout.

Dom a fini la saison 2 de Fargo. Et nous sommes tous les deux d’accord sur la qualité du cast, nous citons: Allison Tollman, Patrick Wilson, Cristin Milioti (La MOTHER), Nick Offerman, Ted Danson, Kirsten Dunst, Jesse Plemons (2ème 😉 à Friday Night Lights), Jeffrey Donovan (le mec de Touching Evil et  Burn Notice).

Moi j’ai fini Limitless qui était beaucoup mieux que je ne m’y attendais (surtout après le pilote). L’épisode où les crimes insoutenables sont racontés comme des histoires pour enfants s’appelle: Stop me Before I Hug Again (1×13) j’ai pas trouvé d’extrait parlant. Les séries moins élégantes qui sombrent parfois dans le voyeurisme c’est Criminal Minds et  Law & Order: SVU, mais en fait je ne les regarde pas donc je me base sur des ouï-dire… En tout cas je vous conseille de donner une chance à la série, et de remercier Alix qui est responsable de mon re-visionnage qui a renforcé mon admiration.

J’ai aussi vu Elementary, la petite série qui paye pas de mine mais est finalement pas mal du tout (ça devrait être le slogan de CBS), et qui s’est payé John Noble cette année. Je continue à dire que cette fin, à l’opposé du cliché sériel habituel, est super. (Nouvelle référence à Baby Daddy)

Séries qu’on va voir, PROMIS !!!

Léa finira un jour Friday Night Lights (elle a juste du mal à vivre dans un monde où il ne reste plus d’épisodes de FNL à voir… on a tous une FNL, moi elle s’appelle The Wire #confession). Avant ça elle regardera la fin de The Walking Dead et elle va donner sa chance à The People Vs. OJ Simpson.

Dom aussi un jour il verra la fin de FNL, mais il vaut aussi voir Rick & MortyTogethernessLast Week Tonight (;-)), Manhattan, Person of Interest… 

Moi j’ai avancé depuis le podcast… mais j’ai toujours pas vu la fin de The Good Wife (j’ai trop peur de me faire spoiler par Google, alors pas de lien vidéo), il me reste 5 épisodes! Et mon dossier DC ne comporte plus que 25 épisodes! Jusqu’à demain où Arrow et The Flash auront recommencé ;-). Mais j’ai fini The Real O’Neals (pas si mal) et plus qu’un épisode de OJ

Les séries qu’on devrait arrêter ! (un sujet pertinent en cette ère de peak TV)

Léa a déjà éliminé la plupart de ses poids morts, mais songe à faire passer Arrow par dessus bord (malgré mon retard je ne la comprends pas).

Mais la série que Léa et Dom veulent éliminer c’est Quantico. Un peu notre punching-bag dans cet épisode. Dom la qualifie de 24h Chrono pas réaliste – #concept. On fait aussi la même blague que les Showrunners sur le fait qu’elle a été renouvelée parce que ABC croyait que c’était une série de Shonda Rhimes (5’08).

En parlant de Shonda, j’ai suivi mes propres conseils et je n’ai jamais repris The Catch. Par contre j’ai fini la saison 1 de Blindspot et bingo cela m’a assez intrigué pour me faire continuer… Pour l’instant, je suis à jour (Oh miracle!).

L’excellent épisode de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. dont je parle c’est Spacetime (3×15) qui est très beau et multiplie les tentatives d’expliquer les voyages dans le temps en se basant sur Terminator 🙂

Les séries qu’on se félicite d’avoir lâché (Moment jubilation) !

Léa a réussi à se désintoxiquer de Scandal et se fait une raison pour Grey’s Anatomy qu’elle regardera jusqu’au bout. 

Dom assume avoir arrêté The Walking Dead et Sons of Anarchy et se félicite d’avoir également largué les amarres avec Black Sails (#sorryforthepun). Et il continue régulièrement de s’applaudir d’avoir laissé tombé Gotham.

Moi c’est Grimm qui ne me manque pas… pourtant je l’ai aimé cette série, mais je ne leur pardonne pas Juliette et en général le traitement des personnages féminins forts… On en reparle sur Twitter si ça vous chante 🙂 Et on avait bien eu raison d’éjecter The Grinder  de notre Matage de séries, non ?

Les séries qu’on allait regarder pendant l’été (malgré le retard)

Léa prévoyait de regarder Zoo, et elle l’a fait. Par contre je ne sais pas si elle a vu Kingdom.

Il faudra demander à Dom s’il a revu Spaced.

Moi j’ai regardé Dark Matter  et Killjoys comme prévu, et pour la peine je vous en parle dans le prochain Matage spécial SUMMER.

L’obsession de la semaine (d’il y a 11 semaines #pfff)

Léa avait repéré la bande-annonce de Viva film cubain de Paddy Breathnach.

Son instinct s’est avéré juste, elle a adoré et met le film en haut de sa liste des films 2016!

Dom continue de découvrir des podcasts fictionnels de ouf! Le dernier en date c’est Alice isn’t dead par l’équipe de Welcome to Night Vale, y compris le compositeur Disparition. La musique du podcast est sur ce tumblr. L’actrice principale est Jasika Nicole ou Astrid dans Fringe. Le tout est produit par Audible, la maison des Audiobook. 

Moi, en juillet j’écoutais en boucle la chanson de Broadway for Orlando reprise de la célèbre chanson de Burt Bacharach What the World Needs Now. (Moi je la connais de la BO du premier Austin Powers 😉

Voici la version d’origine:

et ici la déconstruction de qui chante quoi faite maison.

La version de Maya & Marty est introuvable de bonne qualité mais entre temps une nouvelle combinaison de Broadway stars l’a chanté à la convention démocrate:

Notes, Trivia & Errata

#NouvellesDuMonde

Commençons par la fin. Alors que nous parlions des attentats qui ont touché la Turquie et la Floride, ne vous étonnez pas si nous ne mentionnons pas celui de Nice, il s’est produit quelques heures plus tard. 

#UEFA

Sinon je vous encourage à parler sport avec Dom (@ItsZeDom), il est vraiment passionné et avide de conversations intéressantes sur le foot. Et pour lui faire plaisir on regarde Dimitri Payet pleurer.

#Fargo&Mahler

Entre temps j’ai avancé jusqu’à l’épisode 4 de Fargo qui pour mon plus grand plaisir se termine avec Der Abschied de Gustav Mahler, mon morceau de musique préféré sur cette terre… En fouillant j’ai appris que l’utilisation de Mahler est un motif récurrent dans cette saison, bien que dans la plupart des cas, les compositions soient inspirées de Mahler et non des morceaux directs… cette « inspiration » serait surtout présente dans l’épisode 2, certains amateurs accusent le morceau d’être un plagiat paresseux de la deuxième symphonie, où le compositeur n’aurait que modifié la tonalité… Je vous laisse juge, mais tout ça pour dire que cela ne m’a convaincu de regarder la suite malgré mon amour de Mahler.. CQFD.

#WhedonMania

La « fille de la Whedon family » de Blindspot c’est Ashley Johnson qui est dans le final de la saison 1 de Dollhouse, se fait sauver par Captain America dans Avengers, joue Margaret dans Much Ado About Nothing et est au bord des larmes dans la vidéo pour le vote de Savetheday.vote (C’est aussi Jane, la fille qui ne parle jamais qui inspire l’épisode Speechless de Garfunkel & Oates dont j’ai montré un extrait durant la conférence SériesMania – #DeepDive )

La liste des séries que j’ai regardé (presque en entier) entre le printemps et l’été au lieu de rattraper mon retard : Dawson (cliquez pour la preuve que Pacey est l’homme parfait), Life, PsychScarecrow & Mrs King (Les deux font la paire… que j’ADORE), Studio 60 on the Sunset StripWarehouse 13, et je suis bien sûr en train de revoir tout Gilmore Girls

Le jour de l’enregistrement, j’ai fait une blague super drôle en disant qu’on sortirait le podcast pour le 15 septembre… #IWish.

#Teasing

On va enchaîner les Matages de séries revisités pour le mois d’octobre. On parle d’abord des séries de l’été puis des pilotes de la rentrée… un mois après tout le monde 😉

Bonnes séries d’ici là !

@Yaelka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 14 =