[Podcast] LaSemaineBerlinoise 3.02-2 – Notre été 2020, suite

#LaSemaineBerlinoise #302-2

sur @icannotsitstil

Yaële SimkovitchMarine Legrand partagent leur quotidien CulturoPopique!

Dans cet épisode

Enregistré le mardi 18 août 2020, ce podcast est le premier depuis des mois et je vais être honnête avec vous le printemps à été rude, nous avons perdu notre chat en avril, puis ma maman nous a quitté en mai. Il était important pour nous de vous en parler, puis de continuer sur la pop culture qui est venue nous réconforter et nous inspirer durant ces derniers mois. 

Dans cette seconde partie on parle d’Agatha Christie, de La Passe-Miroir de Mike Birbiglia et des films que ma mère aimait et qu’on a regardé en son honneur cet été.

#Chapitres

0h00’00 – Bienvenue en été 2020

0h02’14– Ch 4 – Agatha Christie

0h22’09 – Ch 4 bis – Spoilers – The Secret of Chimneys

0h25’13 – Ch 5 – La Passe-miroir et les lectures de Marine

0h49’49 – Ch 6 – Summer of Birbiglia

1h23’43 – Ch 7 – Mama Écureuil Film Festival

#Webographie

Agatha Christie

Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je vous parle d’Agatha, mais pour l’instant laissez moi vous répéter la liste de mes préférés dans ceux que j’ai relu en 2020: The Man in the Brown SuitThe Secret of ChimneysThe Murder of Roger AckroydDestination Unknown. Si vous le pouvez, lisez-les en anglais, c’est moins dur que beaucoup d’autres livres d’ailleurs. Et donnez-nous en des nouvelles.

Les lectures de Marine

Pour en savoir plus sur La Passe-Miroir c’est par ici.

La fan fiction de Sanditon est par .

Summer of Birbiglia

Voici l’ordre dans lequel nous avons regardé l’oeuvre de Mike Birbiglia (que je vous conseille de suivre sur Twitter et Instagram) cet été:

2008 – What I Should Have Said Was Nothing (Comedy Central Special)

2012 – Sleepwalk With Me (film)

2013 – My Girlfriend’s Boyfriend (Netflix Comedy Special)

2016 – Don’t think Twice (film)

2017 – Thank God for Jokes (Netflix Comedy Special)

2019 – The New One (Netflix Comedy Special)

Et il a 5 albums disponibles sur ITunes. Vous pouvez aussi écouter ses podcasts et acheter ses livres. Je vous dirais des nouvelles de celui qui est sur la couverture de ce podcast, les quelques pages que j’en ai déjà lu sont *fire*.

Mama Écureuil Film Festival

Laissez-moi d’abord vous en dire plus sur Recherche Susan désespérément (Desperately Seeking Susan). Ce CHEF D’OEUVRE de 1985 est un standard de ma cinéphilie. Avec Rosanna Arquette, Aidan Quinn et Madonna, écrit par Leora Barish et réalisé par Susan Seidelman, c’est une comédie mais tellement plus. REGARDEZ-LE !!!

Les films que nous avons pour l’instant vus: Charade, Peter’s Friends, Inside Out, Ratatouille, Manhattan Murder Mystery, Notting Hill, Hannah and Her Sisters.

Ceux qui sont dans notre liste: Roman Holiday, Breakfast at Tiffany’s, Faisons un Rêve, Adam’s Rib, Much Ado About Nothing (1992), You Can’t Take it With You, Heaven Can Wait (1943), Some Like it Hot, Up, Let’s Make Love, Quand passent les cigognes, Young & Innocent, Les demoiselles de Rochefort.

#Notes #Trivia #Errata 

Je pense que Chris Gethard va être le sujet de futurs obsessions voici donc de quoi apprendre à la connaître:

(pour la blague, je ne savais pas que Mike serait cité dans cette vidéo, je voulais juste donner un exemple de Chris … TOUT EST LIÉ!!!)

Du coup je vous mets un épisode de son « show » dont j’ai plusieurs fois entendu parler et qui est avec deux de mes favorites: Paul Scheer & Jason Mantzoukas (Pour vous j’ai finalement regardé cette video et OMFG!!!)

Et je vous donne cette interview en bonus qui SPOILE la vidéo précédente sachez-le. Le film de Mike est cité… I think they’re just really close 🙂

Une dernière vidéo pour la route.

#Crédits

Suivez ma Page Facebook: Le Notebook de Yaelka : j’y centralise toutes mes activités + vous aurez aussi des bribes de mon régime quotidien de culture pop.

Pour nous écrire par mail: commentaires@icannotsitstill.com

Si vous voulez notre avis sur quelque chose qui vous taraude n’hésitez pas à nous en parler! Par mail : questions@icannotsitstill.com, ou sur Twitter : @icannotsitstil, ou encore dans les commentaires plus bas.

Pour nous trouver individuellement sur Twitter : @Yaelka, @Morskaya.

Nous somme également sur Instagram: @Yaelkaa, @ecureuilberlinoise.

Merci à notre webgourou Juliette Memmi, vous la trouverez à @juliettedod.

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

#Teasing

Une dernière petite partie vous attend.

Prochaine partie: On parle Musique et Brooklyn Nine-Nine!!!

@Yaelka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 15 =