Emmys 2018 : Ki kon voudrè ki gagne

Chaque année je me promets d’être une bonne sériephile et de publier mes pronostics avant les Emmy Awards.

Chaque année je suis découragée par la souvent déprimante liste des nominés censés représenter le « meilleur » de la télévision américaine.

Chaque année je regrette après coup de ne pas avoir publiquement donné mon avis pour pouvoir crâner quand j’ai senti le vent tourner et ai parié sur le bon cheval.

Cette année, j’ai décidé de rompre le cercle vicieux! Cependant je n’ai pas envie de m’adonner à un jeu cynique et parier sur l’humeur de l’académie de la télévision. Alors, je vais plutôt faire dans le positivisme et au lieu de vous dire qui gagnera, je vais vous confier qui j’aimerais voir gagner. Ce qui me permettra également de ne pas courir le risque d’avoir tort. Pour bonne mesure j’ai aussi demandé à Marine de donner son avis.

Derrière la caméra:

Ecriture:

Outstanding Writing for a Comedy Series

Je n’ai malheureusement vu que 3 des 6 épisodes en compétition (pas encore fini les pourtant jusque là excellentes saisons de Atlanta et Barry). Il est cependant indéniable qu’Amy Sherman-Palladino doit être reconnue pour sa plume depuis plus de 15 ans. Bien sûr on a envie de tout donner à Donald Glover… parce qu’il est ébouriffant, mais je voudrais voir Amy sur scène pour celui-ci. On note aussi que Alec Berg est nominé deux fois pour deux séries différentes… Wow.

Le vote de Marine: Amy aussi… vous remarquerez qu’on est souvent d’accord (SHOCKER!)

Outstanding Writing for a Drama Series

Oups… là j’en ai vu que 2. Mais bon, je pense pas être trop injuste en proposant Phoebe. Le pilote de Killing Eve était assez remarquable pour mérité d’être remarqué… Après je sais que The Americans est adoré par beaucoup et son dernier épisode mérite peut-être le trophée. C’est un peu le dilemme de ces prix: faut-il célébrer le passé ou l’avenir…

Le vote de Marine: Phoebe 🙂

Outstanding Writing for a Variety Special

  • Full Frontal with Samantha Bee: The Great American* Puerto Rico (*It’s Complicated), written by Samantha Bee, Pat Cassels, Mike Drucker, Eric Drysdale, Mathan Erhardt, Miles Kahn and Nicole Silverberg (TBS)

Sans hésitation aucune, le seul programme nominé que j’ai vu… Et Sam Bee mérite toute la reconnaissance du monde… 15 ans qu’elle fait de la satire politique et elle a plus de punch mais aussi de discernement que la plupart de ses collègues (malgré tout l’amour que je leur porte parfois).

Le vote de Marine: Sam Bee

Outstanding Writing for a Limited Series, Movie, or Dramatic Special

J’ai tenu moins de 15 minutes mais je salue la prouesse et pense très fort à ceux de mes amis qui ont été transportés… Et puis je n’ai vu du reste que le premier épisode de Patrick Melrose et je n’étais pas plus impressionnée que ça…

Le vote de Marine: The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story (Episode: « House by the Lake »), written by Tom Rob Smith (FX) Un choix fait un peu à l’aveugle au milieu de bâillements intempestifs, Marine n’st pas du tout intéressée par cette catégorie (ou plutôt ses nominés)

Réalisation:

Outstanding Directing for a Comedy Series

Je ne sais pas quand on aura l’occasion de la soutenir dans cette catégorie… et ce pilote est juste merveilleux…

Le vote de Marine: Mrs Maisel … ça me donne envie de le revoir….

Outstanding Directing for a Drama Series

Là encore le seul que j’ai vu… J’ai décroché de Game of Thrones durant la saison 5… et me lancez pas sur The Handmaid’s Tale

Le vote de Marine: The Handmaid’s Tale (Episode: « After »), directed by Kari Skogland (Hulu)

… comme quoi… mais je tiens à dire qu’elle ne l’a pas vu… Ce n’est donc qu’un soutien hypothétique. Elle a tout de même précisé qu’elle « appréciait » la « diversité » de la catégorie… HBO, Hulu, Netflix… pffff 

Outstanding Directing for a Variety Special

Le seul autre nominé que j’ai vu c’est le half-time show de Timberlake et la réal ne m’a pas tant plus que ça.

Le vote de Marine: Dave Chappelle: Equanimity, directed by Stan Lathan (Netflix)

Je ne sais pas trop pourquoi… faudra lui demander.

Outstanding Directing for a Limited Series, Movie, or Dramatic Special

Pour les même raisons que dans la catégorie scénario 🙂

Le vote de Marine: Twin Peaks … ce coup-ci elle a décidé de saluer le Come Back.

Devant la caméra:

Outstanding Lead Actress in a Comedy Series

Je suis en retard sur mon visionnage, je n’ai donc pas encore vu cet épisode… Mais cette série est pour moi une des meilleures de la télévision, notamment grâce à sa présence à l’écran… So Pam all the way... pourtant on adore Mrs Maisel et Mom

Le vote de Marine: Pamela aussi… elle a par contre vu l’épisode et conseille une interview avec Fallon où il en est sujet: Pamela Adlon on Her Mom & Better Things

Outstanding Lead Actor in a Comedy Series

Notre amour pour tous les acteurs de The Good Place ne connaît aucune limite….

Le vote de Marine: Ted 

Outstanding Lead Actress in a Drama Series

Sans avoir eu le temps de finir la série (pour l’instant) les trois épisodes que j’ai vu m’ont convaincus de la performance pleine de subtilité et de coeur de Sandra Oh. Give her the Emmy!!!! Surtout que la série n’est pas assez nominée à mon goût… Sinon j’aurais voté pour Keri Russel… parce que ça aurait été sympa pour elle et Matthew de gagner tous les deux 🙂

Le vote de Marine: Sandra … et elle, elle a vu tous les épisodes.

Outstanding Lead Actor in a Drama Series

Je l’aime beaucoup, j’ai un respect ignorant pour la série… J’ai vraiment pas envie que les autres gagnent!

Le vote de Marine: Matthew aussi (peut-être est-ce un reste de notre ancienne appréciation de Brothers & Sisters ?)

Outstanding Lead Actress in a Limited Series or Movie

Je n’ai rien vu de cette catégorie, mais j’aime Jessica, et j’aime l’idée qu’elle gagne le respect de ses pairs. Voilà c’est tout !

Le vote de Marine: Jessica … pour les mêmes raisons.

Outstanding Lead Actor in a Limited Series or Movie

Rien vu, sauf Melrose, mais on adore Plemons depuis Friday Night Lights et on veut le voir sur scène!!!

Le vote de Marine: Jesse … qui est avec Kristen Dunst m’a-t-elle annoncé? Mieux que ça ils ont un bébé!  I love celebrity gossip….

Outstanding Supporting Actress in a Comedy Series

Ce serait un moment si beau!!!!! 

Le vote de Marine: Alex … parce qu’elle est si merveilleuse…  on a aimé Mrs Maisel au cas où vous n’aviez pas compris.

Outstanding Supporting Actor in a Comedy Series

Il est à la fois impayable et arrive à éviter toute forme de caricature dans ce rôle… tant d’amour dans mon coeur pour cette performance.

Le vote de Marine: Tony

Outstanding Supporting Actress in a Drama Series

… je me suis laissé persuader par Carole… Je n’aime vraiment pas le peu que j’ai vu de cette série, mais Alexis n’a jamais été aussi convaincante… et on l’aime … alors ok…

Le vote de Marine: Alexis… aussi par loyauté.

Outstanding Supporting Actor in a Drama Series

Un autre choix lié à mon peu d’interêt pour les autres nominés… comme c’est triste ces choix par dépit… enfin je le trouve super lui, mais j’aurais préféré un peu plus de déchirement…

Le vote de Marine: David … aussi

Outstanding Supporting Actress in a Limited Series or Movie

  • Judith Light as Marilyn Miglin on The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story (Episode: « A Random Killing ») (FX)

Autre voté de loyauté. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu le courage de me lancer dans Versace .. j’ai beaucoup aimé la saison 1 de American Crime Storyj’avais peut-être peur que mon idylle actuelle avec Ryan Murphy prenne fin…

Le vote de Marine: Judith… parce qu’on l’a toujours aimé

Outstanding Supporting Actor in a Limited Series or Movie

Marine m’a convaincu en me rappelant qu’il jouait le papa dans Call Me By Your Name… et puis j’ai l’intention de le regarder un jour The Looming Tower

Le vote de Marine: Michael 

Les Gros prix

Outstanding Reality-Competition Program

Pour la représentation…

Le vote de Marine: The Voice parce qu’elle la regarde 🙂

Outstanding Limited Series

Ou la seule qu’on a vu (presque) en entier…

Le vote de Marine: The Alienist

Outstanding Variety Sketch Series

La seule émission que je regarde… elle me fait rire et on apprend plein de trucs! Et puis SNL est toujours très moyen… et on devra déjà supporter Jost et Che toute la soirée… je préfère pas qu’ils gagnent.

Le vote de Marine: Drunk History … pour me soutenir?

Outstanding Variety Talk Series

C’est dur car Trevor est génial… mais j veux qu’une femme gagne cette putain de catégorie! Si c’est Oliver qui gagne je hurle (je l’aime Oliver mais il a gagné deux années de suite)

Le vote de Marine: The Daily Show with Trevor Noah (Comedy Central) Je ne peux critiquer ce choix… 

Outstanding Drama Series

D’abord parce que je ne souhaite pas qu’une autre série gagne… à part Stranger Things … mais cela semble improbable. Et puis c’est la dernière saison… et cela ferait une belle soirée pour Keri et Matthew… ils sont tellement cute

Le vote de Marine: pareil, pour les mêmes raisons.

Outstanding Comedy Series

Réellement une des meilleure série de l’année pour moi. Cet exercice n’a fait que me donner envie de la revoir. Et si j’apprécie Atlanta  j’espère vraiment que c’est Maisel qui va gagner.

Le vote de Marine: Mrs Maisel

 

Voilà! On regardera pas avant mercredi soir… alors on comptera les points jeudi !

 

HAPPY EMMYS!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =