[Podcast] LaSemaineBerlinoise 5.05 Bros – Rom-Com de l’Année

#LaSemaineBerlinoise #505 #BrosRomComdelAnnee

sur @icannotsitstil

Yaële Simkovitch, Marine Legrand & Carole Milleliri partagent leur quotidien CulturoPopique!

Dans cet épisode…

On parle de pourquoi on aime les Rom-Coms et de ce qu’on attend d’elles avant de parler en long en large et en travers de Bros notre énorme coup de coeur qui est la Rom-Com de l’année voir de la décennie!

#Chapitres

0h00’00 – Bienvenue c’est la fête de l’amour

0h07’50 – Rom-Com Expectations

0h32’16 – On ADORE Bros (sans spoiler)

1h19’04 – Réflexions sur notre Queerness

1h57’59 – Ce qu’on retient de Bros

2h00’05 – IYKYK On rentre dans les détails (Spoiler Alert)

2h23’57 – Conclusion 

#Webography

Les articles sur Nicholas Stoller le réal hétéro (spoiler en fait c’est lui qui est à l’origine du projet) ;-): Nicholas Stoller: Meet the Straight Guy Behind Gay Rom-Com ‘Bros’, Why Director Nicholas Stoller Being Straight Was Key To Making Bros Work, According To Billy Eichner.

Le podcast de Glennon Doyle où une situation du film est représentée c’est un super épisode où deux membres d’un trouple parlent de plein de choses mais notamment de leur trouple. Perso cela m’a ouvert l’esprit sur ce concept. Martha Beck & Rowan Mangan: Polyamory & Throuple Life.

Queer Movies mentionnés:

Philadelphia, JeffreyIn & Out

C’est dans ce pod de 2018 qu’on parle de Love, Simon: [Podcast] LaSemaineBerlinoise 14 – I Cinéma

Les autres romances qu’on mentionne:

Slow West, Far from the Madding Crowd, Friends With Benefits, What Happens in Vegas, Five-Year Engagement .

#Notes #Trivias #Erratum

Je n’ai pas parlé de Guy Branum… Alors qu’il est génial + un des prods du film!!!!

Une spécificité de Bros: tous les rôles principaux sont tenus par des acteurs de la communauté LGBTQ+ même les rôles hétéros.

Marin Hinkle qui joue la maman de Mrs Maisel, n’est effectivement pas juive (ni française… la seconde saison m’a trop bien convaincue) mais les acteurs qui jouent la belle-famille de Midge le sont. Caroline Aaron qui joue Shirley Maisel dit plein de choses intéressantes sur le sujet dans cet article: Known for playing East Coast Jews, this ‘Mrs. Maisel’ star is a proud Southern belle. En général (et je sais je me répète) je suis d’accord avec l’idée que ce sont des conversations importantes mais qu’il ne faut pas tomber dans le systématisme… Je préfère y réfléchir et en parler aussi souvent que possible plutôt que de créer des diktats. Et ne surtout pas passer à côté de merveilleuses représentations comme Mrs Maisel pour des raisons d’ethnicité… C’est encore une de ces questions épineuses où le contexte est primordial et il faut faire du cas par cas 🙂 Cela n’engage que moi bien entendu.

Le réalisateur qui a montré des films pre-code à la soirée Queer Cinema à New York en 2013 s’appelle Tom Kalin et il a réalisé Savage Grace avec Julianne Moore.

Découvrez la folie du code Hays.

#Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires@icannotsitstill.com

Si vous voulez notre avis sur quelque chose qui vous taraude n’hésitez pas à nous en parler! Par mail : questions@icannotsitstill.com, ou sur Twitter : @icannotsitstil, ou encore dans les commentaires plus bas.

Nous remercions chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique 

#Teasing

Hallmark Fest

@Yaelka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 13 =