[Podcast] Matage de séries ! Vol. 3

 

Avant toute chose, laissez moi vous souhaiter, de la part de toute l’équipe de Il Faut Qu’on Parle, une merveilleuse nouvelle année remplie de culture populaire qui vous transporte ET vous apprend plein de trucs, vous fait rire et change votre avis sur le monde, vous donne envie de la partager et de vous engueuler avec les gens que vous aimez à son propos ! On va passer une année super ensemble ! Promis !

Mais bon… c’est pas parce que 2016 est déjà là qu’il faut se précipiter… Alors pour entamer l’année… un petit podcast bonus enregistré juste avant noël 🙂

 

Pour dire du bien, pour dire du mal ! # 003

Les épisodes bonus de Il Faut Qu’on Parle où Yaële Simkovitch et Dominique Montay discutent de quatre nouveautés de la rentrée Networks 2015 qu’ils ont décidé de suivre toute la saison. 

 

Dans cet épisode

De 1:41 à 15:12 : On fini d’enterrer Scream Queens (et on vous conseille d’autres séries).

De 15:12 à 27:48 On parle gentiment de Grandfathered (mais discutons surtout des excellents comiques qui passent dans des sitcoms mineures et on vous conseille une autre série).

De 27:48 à 36:15 Dominique prouve qu’il aime toujours The Grinder alors que Yaële fait sa difficile (mais ils aiment tous les deux Olyphant).

De 36:15 à 1:01:11 Dominique essaye d’en placer une sur Crazy Ex-Girlfriend (pendant que Yaële se répand en éloges tout en chantant l’INTEGRALITÉ des chansons de la série) 

Crédits

Pour nous écrire : icannotsitstill-at-gmail-point-com

ou tout simplement sur Twitter :

Dominique Montay : @ItsZeDom

Yaële Simkovitch : @Yaelka

Ce podcast ne serait pas possible sans les talents de notre productrice/webmaster/conseillère Juliette Memmi (@juliettedod)

Nous remercions aussi chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique :

 

Pour passer plus de temps sur internet nous vous laissons avec ces derniers commentaires :

Webography

Au lieu de regarder Scream Queens je vous conseille Greek et The Vampire Diaries (tenez bon durant la première moitié de la saison 1… Si vous aimez toujours pas après laissez tomber).

Dominique vous conseille de regarder la série de Andrew Daly (le boyfriend de Pagett Brewster dans Grandfathered) : Review.

 

Trivia & Errata

Vous ne voyez toujours pas ce que c’est que le camp ? Et bien figurez-vous que c’est tiré du mot français ‘camper’ à en croire Wikipedia. Je conseille aux anglophones de consulter la page correspondante, un peu plus fournie en exemples.

Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire – lisez l’essai fondateur de Susan Sontag Notes on Camp qui précise qu’il n’y a pas de définition stricte du camp (qui est une sensibilité plus qu’un style ou un genre). Finalement, pour raccrocher les wagons, vous pourrez vous replonger dans l’article de Emily Nussbaum qui psychanalise l’oeuvre de Ryan Murphy aux lumières du camp Queer Eyes, Full Heart (je sais je vous l’ai déjà conseillé… mais je soupçonne certains de ne pas l’avoir encore lu 😀 )

Vous ne savez pas qui est Tig Notaro ? Regardez cette courte prestation chez Conan :

Elle vient de faire un spectacle pour HBO Boyish Girl Interrupted et Netflix a fait un documentaire sur elle qui s’appelle Tig.

You’re welcome !

Vous vous souvenez quand j’ai dit que Olyphant ne reviendrait pas ? Le premier épisode de The Grinder de 2016 s’apelle « The Olyphant in the Room » … sans commentaires.

L’acteur qui dit que les soap sont la meilleure école c’est Michael B. Jordan dans cette interview avec Bill Simmons.

A la fin du podcast je vous promets des surprises entre noël et le jour de l’an… Malheureusement les biscuits de noël et Star Wars m’ont pris tout mon temps… désolée…

Vous n’avez pas rêvé, les cloches de l’église à côté de chez moi se sont spontanément mises à carillonner quand j’ai commencé à parler de Crazy Ex-Girlfriend… *lâche le micro*


3 réflexions au sujet de « [Podcast] Matage de séries ! Vol. 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + douze =