[Podcast] Matage de séries ! Vol. 4

Matage de séries ! Vol. 4

Le podcast bonus de Il Faut Qu’on Parle où Yaële Simkovitch et Dominique Montay spoilent allègrement des séries en cours.

 

Dans cet épisode

On change de titre, de formule et de line-up ! Pour sélectionner nos nouvelles séries (ne vous inquiétez pas on garde Crazy Ex-Girlfriend) on passe en revue 5 pilotes (plus ou moins glorieux) de ce début d’année. Mais comme je suis un peu encyclopédiste je vous raconte aussi ce que j’ai pensé de 12 autres pilotes que j’ai vu.

Chapitres

*00’41 – On fait le point sur Grandfathered  & The Grinder  

*16’32 – Notre nouveau concept

*17’52 – Marvel’s Agent Carter (S2)

*23’45 – Angie Tribeca

*35’43 – Shadowhunters

*39’57 – Baskets

*47’21 – Lucifer

*51’03 – Superstore

*53’29 – Les autres pilotes vus par Yaële

Crédits

Pour nous écrire par mail: commentaires-at-icannotsitstill-point-com

Pour nous envoyer une question: questions-at-icannotsitstill-point-com

Sur Twitter : @ICannotSitStil ou @Yaelka@ItsZeDom 

Ce podcast ne serait pas possible sans les talents de notre productrice/webmaster/conseillère Juliette Memmi (@juliettedod)

Nous remercions aussi chaleureusement A Virtual Friend dont le morceau Paris la nuit nous sert de générique :

 

Vous avez envie de passer encore quelques heures sur internet? Bonne nouvelle nous avons de quoi vous occuper:

Webographie

!!! Attention !!! AUTO-PROMO !!! Vous n’avez pas profité de nos conversations sur Scream Queens ??? C’est par ici: La rentrée des Networks, Matage de séries ! Vol. 1, Vol. 2, Vol. 3.

Faites-vous plaisir en regardant Rachel Bloom, créatrice, auteure, productrice et actrice principale de Crazy Ex-Girlfriend gagner un Golden Globe et parler à la presse après.

Marvel’s Agent Carter

Comme je l’évoquais dans la conversation, Hayley Atwell, la merveilleuse Agent Carter, est fanatique de dubsmash… (pour les non-initiés, le plus simple c’est de regarder) et a provoqué l’esprit de compétition du cast de Agents of S.H.I.E.L.D. l’été dernier durant Comic-Con. Au final ils ont organisé un concours officiel pour le bénéfice d’oeuvres de charité. Tout est sur le site : DubsmashWars, mais aussi dans cette compilation youtube qui retrace l’historique du conflit tout en incluant les images prises sur le vif de témoins innocents 🙂 Irrésistible !

Et n’oubliez pas de suivre le conseil de Dominique et de regarder Atwell dans Be Right Back, le premier épisode de la saison 2 de Black Mirror (dans le quel on retrouve également Domhnall Gleeson aka Genaral Hux dans le dernier Star Wars aka l’adorable irlandais roux de About Time) .

Angie Tribeca

On a un peu oublié d’expliquer ce que c’était… C’est une comédie parodique sur une femme flic qui s’appelle Angie Tribecadiffusée sur TBS. Les 10 épisodes ont été diffusés sous forme de marathon en l’espace de 25 heures en janvier… (Un jour on discutera de la stratégie de TBS vis-à-vis des comédies). Si vous êtes fan de Rashida Jones, je vous conseille de voir Celeste and Jesse Forever (bon d’accord je ne l’ai toujours pas vu mais mes sources disent que c’est bien 🙂 et la bande-annonce donne super envie… j’attends le parfait timing pour le voir)

Shadowhunters

Bon… on va pas s’étendre sur le sujet. Je vous laisse avec la bande-annonce du film (qui a fait un flop) tiré des mêmes livres (La cité des ténèbres en VF) et vous laisse juge de l’esthétique générale. Le débat reste ouvert sur McG, pensez-vous comme Dominique que ce type a de très mauvais goûts?

Baskets

La série « prestige » qui n’a pourtant pas plu non plus à Télérama (je suis entièrement d’accord avec cette critique du pilote de Pierre Langlais). Pour mémoire le personnage de Galifianakis dans The Campaign (Moi, député) était selon certains critiques la meilleure partie du film. Et donnez une chance à The Comedians, c’est vraiment pas mal, souvenez-vous de tout le bien qu’on a dit du patron de FX Landgraf quand on a parlé du débat de l’été (qu’il avait lancé).

Lucifer

Vous connaissez peut-être Tom Ellis, l’acteur, de sa dernière série Rush. Le réalisateur du pilote est Len Wiseman, réal de Live Free or Die Hard, mais surtout un des créateurs de la franchise Underworld (dont il a épousé l’actrice principale Kate Beckinsale #GossipGirl ).

Superstore

Celle-là j’ai vraiment envie que vous la regardiez!

Les autres pilotes:

Telenovela, Bordertown, Cooper Barett’s Guide to Surviving Life, The Shannara Chronicles, Zoe Ever After, Angel From Hell, Shades of Blue, Crashing, Teachers, Idiotsitter, Colony, Legends of Tomorrow, Recovery Road, The Magicians

 

Notes, Trivia & Errata

Scream Queens a bien été renouvelée. Et la saison 2 se passe dans un hôpital. Je me sens un peu insultée par l’article de Variety qui sous-entend que c’est à cause de la thématique « girlie » que la saison 1 n’a pas eu l’audience qu’elle mérite…

Après vérification sur les interwebs la scène dont je me souviens de Scary Movie n’est pas vraiment drôle. Celle dont se souvient Dominique l’est beaucoup plus, mais je crois qu’il avait oublié une partie de la subversivité du message : la télévision noire ne part pas parce qu’ils s’en foutent des blancs qui sont morts mais parce qu’il ont peur d’être accusé, vous ne pensez pas?

Apparemment Louis C.K. a vraiment co-créé Baskets.

Le petit aparté sur la vie personnelle de la Mary Elizabeth Ellis (femme de Charlie Day – aucune relation avec l’acteur de Lucifer) en dit long sur mon intérêt démesuré pour la vie personnelle des stars… Ce n’est pas juste une passade, je suis fascinée ! #GossipGirl

Au fait, j’ai, à deux reprises, interverti le genre de substantifs. Je parle notamment de « la » protocole… ?!?! Avez-vous repéré l’autre ? Nouveau #DrinkingGame ? Une amie bilingue m’a dit récemment que la distorsion du language était un symptôme commun de l’utilisation frénétique de plusieurs langues à la fois… juste pour dire que c’est pas ma faute. « My mind works that way » comme dirait Margaret dans The West Wing.

Contrairement à ce que je pensais, le nom de famille de Sarah Chalke se prononce comme de la craie.

#Confession : Dom a du partir au milieu de mon tour des pilotes… mais je ne lui en veux pas…

#Buffycount Dominique la cite à 36’07 alors que je me retiens jusqu’à 39’19 !!!

#Teasing

Moment nostalgie dans le prochain #IlFautQuOnParle ! On se fait plaisir et on consacre l’émission entière à une de nos comédie préférée Friends

Bonnes séries d’ici là !

@Yaelka

P.S.

Je ne pouvais pas vous laisser partir sans vous monter l’extrait des Golden Globes où America Ferrera et Eva Longoria se moquent de la façon dont les latina sont traitées à la télévision. (Le créateur de Superstore Justin Spitzer et Ferrera en sont responsables)

4 réflexions au sujet de « [Podcast] Matage de séries ! Vol. 4 »

  1. Ça fait quelques semaines que mon iPhone refuse de télécharger le podcast, ça se termine toujours par une erreur. Ça ne fait ça sur aucun autre des podcasts auquel je suis abonné. Quelqu’un d’autre a le même problème ou cela vient de chez moi?

    1. Bonjour Sullivan.
      Certains de nos abonnés ont eu des soucis (probablement du à un changement de serveur courant janvier).
      La solution qui semble marcher pour tout le monde: se désabonner puis se réabonner au podcast.
      Désolé du dérangement, j’espère que cela fonctionnera pour toi. Tiens-nous au courant!

  2. Comment je vous trouve méprisant et désagréable sur les gens qui sont sensés aimer Baskets. Par-contre l’analyse sur comment les femmes sont vues dans ces séries (Last Man on Earth & Baskets) est bien vue. Perso j’ai vu les 4re et j’ai trouvé ça touchant voir déprimant par-moment, ce que je recherche, et c’est pas pour autant que j’me mets dans une case, et je trouve que les perso deviennent de plus en plus attachants. Martha est parfaite dans sa façon d’être et la mère de Baskets et énorme, le fait qu’elle est jouait par un homme et carrément un plus. En tout cas, je vous déconseilles très fortement la série « Animals. » de HBO, je pense que vous allez la détester.

    Pour Superstore, vous m’avez entièrement convaincu… Je comptais jamais la faire après les critiques assez mauvaises un peu partout, mais vous l’avez bien vendue 🙂

    Pour Angie Tribeca, j’avais fait le pilote et j’étais pas très convaincu, je pense pas qu’elle va faire long feu aussi de mon côté. Dans le genre parodique, j’avais adoré, mais genre adoré « Le Coeur A Ses Raison » avec des québécois qui parodie jusqu’à l’accent des doubleurs.

    Pour le reste, c’est juste pas ma came du tout.

    Moi en Comédie je vous conseille Broad City ! Avec deux filles féministes juives. Une série de Comédie Central qui est tellement drôle. Notamment la S02 qui est magnifique, il y a tellement de scène mythique, que ça soit dans l’écriture ou visuellement. Il y a aussi quelques guest sympatoches comme par exemple Leslie Knope, la S03 vient de commencer et la série est déjà renouvelée pour une S04 et S05.

    Et en Drame je vous conseille Happy Valley ! Cette série UK a une l’ambiance ultra réaliste et les personnages jouent magnifiquement bien, elle est remplie de scène très percutantes et vraiment intenses. Elle m’a vraiment marqué malgré son petit nombre d’épisode (S01 : 6x60min). La S02 est en cours en ce moment avec là aussi 6x60min.

    1. Hey!
      Désolé pour notre ton sardonique, mais on se moque d’une attitude qui est souvent méprisante envers d’autres 🙂 Mais tu as raison essayons de ne pas être mesquins.
      Merci pour tes conseils j’aime beaucoup les actrices de Broad City mais j’ai un grave retard de visionnage, et je n’ai pas encore eu le temps de regarder Happy Valley.
      J’espère que Superstore te plaira!!!!
      A bientôt!
      (nous n’avons pas oublié ta question sur le meta… on en parle dans un prochain podcast)
      Yaële

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 5 =